Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 15:46

Bonjour,

Le Covid-19 nous a contraint à l'isolement. 

De tous les pèlerinages prévus en 2020, nous avons pu aller à Paris en février.

Nous avons du annuler le pèlerinage en Terre Sainte au mois de mars, puis celui à Lisieux prévu en mai, celui sur les sanctuaires pyrénéens de début juin et à notre grand regret également, le pèlerinage à Lourdes du mois de juillet.

Il reste au programme celui sur les pas de Saint Paul au mois d'octobre, en Grèce. Pour le moment, il n'est pas annulé mais a de fortes chances de ne pas se faire. Même si les conditions seront peut être réunies pour y aller sans danger, les inscriptions n'arrivent pas, ce qui est compréhensible.

Nous avons l'espoir que le pèlerinage à Lourdes des 7 et 8 décembre se transforme en séjour plus long. Les sanctuaires de Lourdes travaillent sur un programme qui couvrirait au delà de ces 2 jours.

Nous vous en informerons dès que ce sera possible.

L' équipe du service diocésain des pèlerinages a commencé à travailler sur l'an prochain.

Le pèlerinage en Terre Sainte est réservé du 10 au 20 mars 2021. Pour le moment, il est prioritairement proposé aux pèlerins malheureux qui n'ont pas pu partir en mars dernier et ne sera proposé à d'autres que dans la mesure des places disponibles.

Pour le reste, nous conservons celui à Lisieux, celui sur les sanctuaires pyrénéens, les deux à Lourdes et nous vous ferons d'autres propositions ultérieurement.

En raison de cette 'non-activité' pour le service, les bureaux sont fermés au moins jusqu'au 1er juillet. Peut être plus longtemps...

L'équipe du service des pèlerinages sera ravie de reprendre 'le chemin' dès que ce sera possible.

Nous vous souhaitons en forme et nous aurons plaisir à vous revoir dès que ce sera possible.

Père Gérard Cousin, Michel Lalaurie et Isabelle Robin

 

Partager cet article
Repost0
Published by servicedespelerinages47.over-blog.com

Bienvenue

Service des Pèlerinages

Partir est avant tout sortir de soi. Briser la croute d'égoïsme qui essaie de nous emprisonner dans notre propre « moi ». 

Partir, c'est cesser de tourner autour de soi-même, comme si on était le centre du monde et de la vie. 

Partir, c'est ne pas se laisser enfermer dans le cercle des problèmes du petit monde auquel nous appartenons : quelque soit son importance. L'humanité est plus grande. Et c'est elle que nous devons servir. 

PARTIR, ce n'est pas dévorer des kilomètres, traverser les mers, ou atteindre des vitesses supersoniques. C'est avant tout, s'ouvrir aux autres, les découvrir, aller à leur rencontre, S'OUVRIR aux idées, y compris celles qui sont contraires aux nôtres. C'est avoir le souffle d'un bon marcheur.

Dom Helder Camara

pelerinages.jpg